Vous avez eu un coup de cœur pour un appartement, un studio au centre-ville, une résidence individuelle. Vous avez tout fait dans les règles : négocié le prix, choisi un prêt hypothécaire, fait inspecter les lieux. Mais avez-vous vérifié le coût de votre assurance habitation ?
Que vous soyez propriétaire, copropriétaire ou locataire, votre demeure est une richesse. N’est-ce pas une bonne raison de prendre le temps de bien la protéger?
L’assurance habitation couvre non seulement vos biens, mais aussi votre responsabilité civile, c’est-à-dire les dommages que vous pourriez causer à autrui. Sans assurance, une négligence peut vous coûter cher.
Vous croyez ne pas avoir les moyens de vous assurer ? Informez-vous, il existe plusieurs types de contrats. Certains offrent une couverture minimale alors que d’autres proposent des garanties plus étendues. Vous pourrez trouver un contrat convenant à votre budget.
En général, tout contrat d’assurance habitation combine plusieurs garanties relatives aux risques liés tant à la responsabilité qu’aux biens. Les compagnies d’assurances offrent des contrats types. Mieux vaut consulter un de nos conseillers pour choisir une couverture adaptée à votre cas.
Quels sont les biens assurés ?
- Couverture des Constructions, annexes et dépendances.
- Couverture des Parties appartenant en propre au copropriétaire.
- Mobiliers, électroménagers, matériels électriques...
- Objets de valeur : Bijoux, tableaux, statuts, perles fines...
Quelles sont les garanties offertes ?
- Couverture du Risque d’Incendie, Explosion.
- Risque des Dégâts des eaux.
- Risque de Bris des glaces.
- Risque de Vol.
- Assurance de la Responsabilité Civile Chef de famille.
- Couverture des Risques locatifs.
- Perte de loyers.
- Assurance contre les Recours des voisins et tiers.
- Assurance des Accidents de travail du personnel de maison.
- Privation de jouissance.
- Défense et recours.
- Honoraires d’expert.
- Pertes indirectes.
- Frais de déblai.
- Frais de déplacement.